mercredi 24 juin 2015

Journée chez les rouges

Salut.

J'ai un planning plutôt blindax dans les prochaines semaines donc je vais profiter de pas encore avoir trop envie de vomir du disney par les fesses pour pondre un article.

J'ai fait une journée en tant que guest flow il y a quelques temps. Spoiler alert: c'était chiant. Mais attention, une journée guest flow en tant que CM d'une autre location non formée, c'est souvent des positions plus simples. Donc des positions chiantes, voilà. D'autres collègues plus chanceux, ont, eux, eu des emplois du temps un peu plus fun ou des équipes moins condescendantes, évidemment il est difficile de se faire une bonne idée en une seule journée.

J'ai donc participé aux EMH sur le parc principal. C'est à dire que j'ai glandé devant la corde de frontierland de 7h30 à 9h30 en regardant les gens passer.
Je n'ai eu à répondre qu'à trois questions:

- Ça ouvre à quelle heure ?
- J'ai le passeport annuel/le pass de l'hotel, elle est où mon entrée VIP de star, là ?
- Quelles attractions sont déjà ouvertes pour le moment ?

Pour ceux qui l'ignorent, les EMH (Extra Magical Hours) ce sont les heures supplémentaires de magie auxquelles ont droit les détenteurs de passeport annuel et/ou de réservation de chambre d'hotel Disney. En gros, de 8h à 10h, certaines attractions de Fantasyland et de Discoveryland sont ouvertes uniquement pour ces personnes.
C'est un service tout à fait cool qui donne accès à quand même 6 ou 7 attractions avant tout le monde, mais dès 8h du matin certains guests scandalisés de Mickey-land s'offusquent de ne pas pouvoir faire Space Mountain comme des princesses, avec vue sur la tour eiffel et coupe de champagne en unload.

À 9h30 j'ai changé de position. Je suis partie tenir la corde de discoveryland. Un pur twist de folie dans ma matinée si mouvementée.

J'ai ensuite pris position à Castle Stage (la petite scène à côté du château), pour encadrer le spectacle de Mary Poppins, "Bienvenue à la belle saison". C'était rigolo. La première fois. Au bout de 4 j'en ai eu marre, honnêtement.



Un truc à mentionner absolument: je sais pas si c'est parce que je servais à rien ou si c'est toujours comme ça chez guest flow, mais j'ai eu droit à un paquet de breaks, et une liberté assez cool à ce niveau: la plupart du temps j'ai pu partir à l'heure qui me convenait en break du moment que j'avais un collègue pour occuper ma position, et quand je revenais, il/elle partait à ma place. Entre ça et le fait d'avoir la possibilité de se déplacer d'un point à un autre du parc sans soucis, c'est un peu freedom is mine and I'm feeling good, les rouges.

J'ai adoré prendre des breaks derrière le Bella Note, et y voir dans la foulée les danseurs de la belle saison qui s'en vont faire pipi, ou qui jouent aux cartes, et Alice au pays des merveilles qui discute avec Pinocchio de son défaut de prononciation. Alice répétait "Merci beau cul" parce qu'elle ne parvenait pas à dire "merci beaucoup". Un moment plein de poésie.



J'ai voulu échapper au flashmob de Guest flow, pardon, j'espère ne pas décevoir mon public en délire, mais non, vraiment, non. Désolée. Bref à la place j'ai du renseigner des guests devant BTM dans un premier temps, puis devant Buzz dans un second. Personne en a rien eu à péter que je sois là alors c'était pas très drôle.

Après il a fallu se promener devant le château et sur main street avec des plans, programmes, et pelles-balayettes pour nettoyer un peu et renseigner encore les guests, qui n'avaient toujours pas de question. Le sol était si propre que j'aurais été capable de le lécher et j'étais incapable de trouver quoi nettoyer. Après avoir balayé 3 pop corns et deux mégots en deux heures de temps, je suis rentrée à la base avec un collègue pour débadger. Puis finalement on nous a donné une heure sup pour encadrer la parade. Ça faisait longtemps que je l'avais pas faite alors j'étais contente.

Sauf que les positions des parades en tant que guest flow sont pas les mêmes que celles des autres CM. Elles sont un peu plus compliquées, pas énormément, faut juste nous expliquer quoi faire. Mais personne a voulu nous expliquer. Après avoir bataillé pour qu'on nous passe les infos (personne en avait rien a péter qu'on sache même pas où se mettre mais tout va bien), on s'est mis en position et Magic Everywhere.

Bilan: J'aurais porté un costume joli au moins une fois à Disneyland.
J'aimerais bien revenir pour le show de Frozen.






PS: Mon acolyte, Pan, a fait une illustration sur le thème "Courir en toute sécurité", pour ce numéro du magasine Backstage. C'est très joli, elle est très très douée, alors même si ce magazine c'est une grosse blague mixée à de la propagande qui sent pas bon, faut aller voir.